top of page

Alice Roquefort 

Violon Renaissance et maître à danser

 

Amoureuse de la musique et de la pédagogie, Alice fait ses études musicales au CRR de Cergy-Pontoise où elle se forme au violon moderne. Très tôt elle est attirée par les musiques folk et traditionnelles. Après une formation en musique irlandaise à L’Association Irlandaise de Paris, et plusieurs scènes ouvertes de bals folks, elle intègre le groupe de musique folk à danser « L’Echappée Belle » où elle sera violoniste et maître à danser.

 

Elle découvre avec passion la relation entre la musique et les danses traditionnelles de différents pays puis plonge dans l’univers de la musique ancienne.

 

Elle se formera en viole de gambe dans la classe de Jérôme Hantaï durant 4 ans, puis passera son DEM en violon baroque dans la classe de Simon Heyrick.

 

Titulaire du DUMI (diplôme du musicien intervenant), Alice est professeur de violon au conservatoire de Villefranche sur saone, elle encadre un atelier autour des musiques à danser et intervient dans différentes écoles primaires. 

 

Elle crée en 2013 le groupe Stingo, dans le but de partager sa passion pour les mélodies et danses anciennes anglaise.

 

Aurélien Dubuis

Guitare baroque, Théorbe

 

Aurélien Dubuis débute sa formation musicale au conservatoire de Villefranche-sur-Saône, en classe de percussions classiques, chant et solfège. Il grandit au milieu d'une famille cosmopolite, bercé entre la musique classique, les musiques de Méditerranée et du Moyen-Orient, et les musiques "actuelles".

 Il explore différents styles à la guitare, de la chanson au jazz. Sa rencontre avec l'improvisation le dirige vers une formation en jazz, où il se forme entre autres avec le guitariste Sébastien Joulie.

 

Il s'intéresse ensuite à la musique baroque et s'initie à l'écriture classique dans la classe de Sabine Malnoury. Il se forme à la basse continue dans la classe de Clémence Hoyrup et étudie le théorbe et la guitare baroque avec Ulrik Gaston Larsen, puis avec Jonathan Rubin.

Il bénéficie de l'enseignement des professeurs tels que Hilary Metzger, Catherine Guinamard, Emmanuelle Guigues, Serge Saitta, William Dongois.

 

Il collabore en tant que continuiste avec différents ensembles de musique ancienne, Ensemble Stingo, Ensemble Héritage, Ensemble l'Entretien des Muses, Quasimodal, et la compagnie de danse JMB Compagnie.

Elodie Poirier

Nyckelharpa

 

Elodie a commencé ses études au CNR de Grenoble en violoncelle classique ou elle obtient son DEM, puis a l'ENM de Villeurbanne où elle découvre les musiques traditionnelles.

Elle a participé à plusieurs projets de musique du monde (flamenco, musique orientale, maloya...) avec divers instruments à archet traditionnels (kemenche, dilruba...). Elle apporte également sa musicalité dans des ensembles de musiques actuelles (rock, trip-hop).

 

Elle se consacre aujourd'hui principalement à la musique ancienne, au travers des répertoires baroques (des pièces solistes au continuo baroque) et médiévaux (musique  et chant.)

 

Elle rejoint en 2014 les Dragons du Cormyr, compagnie de spectacles d'inspiration médiévale.

 

Désireuse de se perfectionner en musique ancienne, Elodie intègre la Haute Ecole de Musique de Genève où elle fait partie de la classe de Bruno Cocset en violoncelle baroque.

 

bottom of page